Pakistan: réunion d'urgence du Conseil de sécurité (ONU)

Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé de tenir une réunion d'urgence jeudi pour discuter de la situation au Pakistan après l'assassinat de Benazir Bhutto, a annoncé une porte-parole.

Par ailleurs, on a appris que l'ex-Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto, tuée dans un attentat jeudi, a reçu une balle dans le cou tirée par le kamikaze avant l'attentat-suicide qui l'a visée. Elle a succombé à ses blessures à l'hôpital mais les enquêteurs n'ont pu encore savoir si elle est morte de sa blessure au cou ou des suites de l'explosion.

Les Etats-Unis, l'Inde, la Russie, la France, la Grande-Bretagne, le Vatican ont condamné fermement jeudi cet attentat "odieux" et "abominable", tout en espérant que la stabilité serait préservée au Pakistan.

Au Pakistan même, le président Pervez Musharraf a appellé à la "paix", tandis que l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif promettait aux Pakistanais de "mener leur guerre" après la mort de Benazir Bhutto, ancien chef du gouvernement et leader, comme lui, de l'opposition. (NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés