Pakistan: sept militants tués par un tir de drone américain

Sept combattants islamistes ont été tués dimanche par des tirs de missiles d'un drone américain sur un repaire de rebelles du Waziristan du Nord, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Les missiles ont frappé un repaire de militants en bord de route dans le district de Shewa, à environ 40 km au nord-est de la principale ville de la région, Miranshah, ont précisé ces sources.

"Au moins sept militants sont morts" dans cette attaque d'un drone américain et "trois ont été blessés", a précisé à l'AFP un responsable de la sécurité à Peshawar, revoyant à la hausse un bilan précédent de quatre morts.

Le nombre de victimes a été confirmé par deux sources proches des service de renseignement à Miranshah.

Cette attaque la dernière d'une série d'opérations américaines qui ciblent le réseau d'Al-Qaïda, dans les zones tribales du nord-ouest frontalières avec l'Afghanistan, soupçonné de préparer des attaques contre des villes européennes.

En début de semaine, un drone américain avait tué cinq islamistes allemands dans le nord-ouest du Pakistan.

Les autorités pakistanaises ont compté 27 attaques de drone depuis le 3 septembre, qui ont fait quelque 150 morts dans cette région frontalière avec l'Afghanistan. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés