Péage anti-pollution à Milan: 6.300 conducteurs ont payé le 1er jour

Quelque 6.300 conducteurs de voitures considérées comme polluantes ont acquitté un droit de péage mercredi pour entrer dans le centre de Milan (nord de l'Italie) en vertu des nouvelles normes environnementales entrées en application, selon un bilan de la municipalité.

Quelque 6.300 véhicules - soit 10% des voitures entrées dans la ville entre 07H30 et 19H30 HB - appartenant aux catégories considérées comme polluantes, étaient munies du ticket "ecopass" lors de leur passage sous les 43 portiques électroniques munis de caméras de la ville, "capitale" économique du pays qui compte 1,3 million d'habitants.

Un total de 36.000 véhicules de Milan et ses environs seraient cependant susceptibles de payer cette taxe, selon un recensement officiel.

Selon le Corriere della Sera, "plusieurs milliers" de conducteurs auraient ainsi eu des difficultés à se procurer le fameux ticket, les bureaux de tabac et les kiosques à journaux ayant rapidement épuisé leurs faibles stocks.

En outre, le trafic était particulièrement faible en ce deuxième jour de l'année, de nombreux Milanais étant encore en vacances.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés