Pédophilie: une ancienne victime du clergé perturbe un forum oecuménique

Une ancienne victime d'abus sexuels commis par le clergé a perturbé vendredi un débat sur les violences sexuelles dans l'Eglise catholique allemande organisé lors d'une rencontre oecuménique à Munich.

"Donnez-nous une voix! ", a hurlé Norbert Denef en s'avançant vers le podium de discussion et interrompant tout à coup le débat qui venait de commencer devant un public de plus de 5.000 personnes.

Cet incident est révélateur du malaise qui règne au sein de l'Eglise catholique allemande confrontée à une énorme perte de confiance de ses fidèles depuis des révélations en série d'anciens cas d'actes de pédophilie commis par des prêtres ou des religieux.

Brandissant une ancienne photo de lui enfant de choeur, à l'époque où il était victime d'abus sexuels commis par deux prélats, M. Denef a reproché aux représentants de l'Eglise de ne pas avoir invité de représentants de victimes à ce forum.

Fondateur d'un site internet pour les victimes d'abus sexuels commis par des membres du clergé, M. Denef a dit devant des caméras de télévision avoir été payé autrefois par l'Eglise pour se taire.

Juste avant, des portraits d'autres victimes d'actes de pédophilie commis par des prêtres avaient été déposées devant le podium avant d'être ramassées aussitôt par le personnel de la deuxième journée oecuménique des Eglises allemandes réunies dans la capitale bavaroise jusqu'à samedi.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés