Pluies: 15 habitations déclarées inhabitables à Leeuw-Saint-Pierre

La bourgmestre de Leeuw-Saint-Pierre, Lieve Vanlinthout (CD&V), a déclaré 15 logements de Ruisbroek inhabitables. Les maisons concernées se trouvent dans les environs des Vaartstraat, Meerweg et Vanden Elschenstraat qui ont été inondées ce week-end à la suite du débordement du canal Bruxelles-Charleroi. Les familles concernées ont été accueillies par des proches.

"Lors de la visite du prince Philippe, nous avons constaté que certaines maisons présentaient des signes d'affaissement. Il s'agit de vieilles maisons qui ont vraisemblablement été construites sur du sable. A la demande des pompiers, un bureau d'étude a été appelé et a conseillé lundi soir de déclarer ces maisons inhabitables et de les faire évacuer", d'après Lieve Vanlinthout.

Le bureau d'études se rendra à nouveau sur place mercredi pour constater si l'affaissement se poursuit et si les maisons en question peuvent être réparées.

"En fonction des conclusions des experts, nous devrons trouver des alternatives pour héberger les 15 familles concernées", a indiqué la bourgmestre.

A Leeuw-Saint-Pierre, l'eau a été retirée de presque toutes les rues et les services communaux procèdent au ramassage des objets détruits par les inondations. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés