Plusieurs milliers de manifestants à la Gay Pride de Rome

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi après-midi à Rome à l'occasion de l'édition 2010 de la Gay Pride, destinée à revendiquer l'égalité des droits pour les homosexuels, a constaté une journaliste de l'AFP.

Sous le soleil, puis quelques gouttes de pluie, une foule colorée et joyeuse a escorté quatre chars diffusant de la musique derrière une banderole proclamant: "chaque baiser (est) une révolution."

Des pancartes s'en prenaient au pape Benoît XVI ou au Vatican comme "Fermez le Vatican, Guantanamo mental". D'autres affirmaient "ni Etat, ni Dieu sur mon corps".

"Ce qui nous manque en Italie, c'est la possibilité de vivre avec naturel et tranquillité notre affectivité", a déclaré à la presse le président de Arcigay Rome, Fabrizio Marrazzo, rappelant qu'"à Rome, plusieurs personnes ont été agressées parce qu'elles s'embrassaient en public".

Samedi soir, des pétards ont été lancés dans le "village gay", une rue proche du Colisée fréquentée par les homosexuels, blessant légèrement deux personnes, a rapporté l'agence Ansa.

(DEF)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés