PO: Abbas et Mechaal saluent un nouveau "partenariat" palestinien

Le président Mahmoud Abbas et le chef du Hamas Khaled Mechaal ont salué un nouveau "partenariat" palestinien à l'issue d'un tête à tête de près de deux heures jeudi au Caire consacré à la réconciliation palestinienne.

"Il n'y a plus de différences entre nous. Nous sommes convenus de travailler comme des partenaires avec une responsabilité unique", a déclaré M. Abbas aux journalistes.

"Nous voulons assurer à notre peuple ainsi qu'au monde arabe et musulman que nous avons tourné une nouvelle page importante en partenariat sur tout ce qui touche à la nation palestinienne", a affirmé pour sa part M. Mechaal.

Il s'agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis la signature en mai au Caire par l'ensemble des mouvements palestiniens d'un accord surprise conclu le 27 avril entre le Fatah de M. Abbas et le Hamas, qui contrôlent respectivement les zones autonomes de Cisjordanie, et la bande de Gaza.

Cet accord, resté pour l'essentiel inappliqué, prévoit la formation d'un gouvernement d'indépendants chargé d'organiser des élections en mai 2012 au plus tard.

(PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés