PO: entretien "productif" entre l'émissaire américain et Netanyahu

L'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, dans la région pour relancer le dialogue indirect, a eu mercredi un entretien "productif" avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a indiqué le département d'Etat.

La rencontre a été "bonne et productive", a déclaré à Washington le porte-parole Philip Crowley, et M. Mitchell espère voir le début des discussions avant son départ dimanche.

Israël n'a pas caché son scepticisme alors que, sur le fond, des divergences fondamentales persistent sur les dossiers clefs: tracé des frontières du futur Etat palestinien, statut de Jérusalem, avenir des colonies juives de Cisjordanie et droit au retour des réfugiés palestiniens.

Pour le vice-Premier ministre Dan Meridor, considéré comme un modéré parmi les dirigeants du parti Likoud (droite) de M. Netanyahu, les négociations indirectes, dites de "proximité", sont d'ores et déjà vouées à l'échec.

Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui doit rencontrer M. Mitchell vendredi, a eu mercredi de son côté des consultations au Caire avec le président Hosni Moubarak.

(SCM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés