Présidence palestinienne: La fin de l'occupation, "seule voie vers la paix"

La présidence palestinienne a affirmé mercredi que "la fin de de l'occupation israélienne et un Etat palestinien étaient la seule voie vers la paix", en réaction au discours du président américain Barack Obama à l'ONU.

"La fin de de l'occupation israélienne et un Etat palestinien sont la seule voie vers la paix" au Proche-Orient, a déclaré à l'AFP Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas, après que M. Obama eut assuré qu'il n'existait pas de "raccourci" à l'ONU pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

"Nous accepterons de revenir aux négociations au moment où Israël acceptera d'arrêter la colonisation et les lignes de 1967" comme base de discussions, a-t-il ajouté.

"Je suis convaincu qu'il n'existe pas de raccourci à la fin d'un conflit qui persiste depuis des décennies. La paix ne viendra pas de déclarations et de résolutions à l'ONU. Si c'était aussi facile, cela aurait déjà eu lieu à l'heure actuelle", a déclaré M. Obama devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés