Publicité

Présidentielle afghane:les talibans appellent au boycott du second tour

Les talibans ont appelé dans un courriel publié samedi à boycotter le second tour de l'élection présidentielle afghane prévu le 7 novembre, ordonnant à "tous les moudjahidine" de s'en prendre à ce "processus américain".

"L'Emirat islamique (d'Afghanistan, ndlr) informe à nouveau le peuple que personne ne doit participer à ce processus américain", c'est-à-dire le scrutin du 7 novembre, et qu'"il faut boycotter ce processus", ont indiqué les talibans.

Les talibans avaient déjà appelé à boycotter le premier tour du 20 août, qualifié d'"imposture orchestrée par les Américains", et menacé de représailles tout électeur qui se risquerait à voter ce jour-là. La participation avait atteint 38,7%, mais parfois moins de 5% dans les bastions des insurgés.

Les talibans préviennent que "les moudjahidine sont totalement préparés à vaincre ce processus" et que "tout électeur blessé sera responsable de sa situation".

Ces menaces sont diffusées alors que la campagne électorale pour le second tour, qui opposera le président sortant Hamid Karzaï à l'ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah, a commencé samedi, et prendra fin le 5 novembre.

(MJN)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés