Pristina confirme avoir été invité à la réunion UE-Balkans du 2 juin

Le Kosovo a reçu une invitation de l'Union européenne à participer à la réunion UE-Balkans qui aura lieu le 2 juin à Sarajevo, a annoncé mercredi le ministère kosovar des Affaires étrangères.

L'invitation de la présidence espagnole de l'Union européenne a été adressée au ministère des Affaires étrangères de la République du Kosovo par l'intermédiaire de la Commission européenne, a indiqué le ministère dans un communiqué.

L'invitation "précise clairement" que la réunion, au niveau des ministres des Affaires étrangères, sera organisée selon la formule dite du "Gymnich", a-t-on ajouté de même source, en référence à des réunions européennes où les participants sont représentés uniquement par leurs noms et non pas par leurs fonctions.

"Les institutions du Kosovo ont accepté cette formule car elle permet à tous de participer (à la réunion) sur un pied d'égalité", indique le communiqué.

Belgrade avait fait savoir qu'il était hors de question pour la Serbie de participer à une réunion où le Kosovo serait représenté expressément en tant qu'Etat indépendant.

(EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés