Problème de confidentialité: Facebook désactive sa messagerie instantanée

Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mercredi qu'il avait désactivé momentanément son service de messagerie instantanée, ou "chat", le temps de remédier à un problème qui rendait publiques des conversations privées.

"Le 'chat' est inaccessible pendant que nous réparons un problème", expliquait le site sur son propre profil, promettant que la situation serait normalisée "bientôt".

"A cause de ce problème, les internautes pouvaient voir les 'chat' de leurs amis ainsi que leurs demandes d'amis pendant un certain temps, s'ils manipulaient leur page 'profil' d'une certaine façon", précisait le site.

"Nous avons trouvé une solution à ce problème, et interrompu les 'chats' dès que nous l'avons découvert", lisait-on encore.

Ce problème sur la confidentialité des échanges sur Facebook intervient alors que le site fait face à des critiques pour des atteintes présumées à la vie privée de ses utilisateurs, depuis qu'il a commencé à leur permettre le mois dernier de signaler et commenter des pages internet de sites partenaires.

Facebook est de loin le plus grand réseau social sur internet au monde, avec plus de 400 millions d'utilisateurs.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés