Projet d'attentat anti-israélien en Egypte: 25 arrestations

Vingt-cinq Egyptiens, soupçonnés d'appartenir à un groupe islamiste extrémiste et d'avoir projeté un attentat contre des pèlerins juifs en Egypte, ont été arrêtés, a indiqué dimanche un responsable des services de sécurité.

Les suspects, interpellés dans le delta du Nil, étaient en possession d'explosifs et de têtes de roquettes artisanales, selon ce responsable.

Ils auraient avoué avoir projeté de perpétrer un attentat contre la tombe d'un rabbin du 19ème siècle, qui attire des centaines de pèlerins israéliens chaque année, a précisé cette source. L'attentat devait coïncider avec le pèlerinage de janvier 2010.

Cette année, l'Egypte a autorisé des pèlerins à visiter la tombe du rabbin marocain Yaacov Abou Hatzira, près de Damanhour, dans le delta du Nil. Le pèlerinage de l'an dernier avait été annulé en raison de l'offensive israélienne contre le bande de Gaza.

Les 25 Egyptiens seront remis au parquet de sécurité de l'Etat pour davantage d'interrogatoires.

Il s'agit de la quatrième cellule soupçonnée d'avoir planifié des attentats en Egypte à être arrêtée en un an, selon les services de sécurité. (OSN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés