Publicité

Qantas: Rolls-Royce recommande des examens sur les moteurs Trent 900 des A380

Le motoriste britannique Rolls-Royce a recommandé jeudi des examens sur l'ensemble des moteurs Trent 900, après l'avarie qui a touché l'un de ces moteurs, forçant un A380 de la compagnie australienne Qantas à procéder à un atterrissage forcé.

Depuis l'incident qui a affecté le vol QF32 de Qantas, "nous travaillons étroitement avec nos clients et les autorités", a indiqué Rolls-Royce dans un communiqué, ajoutant que la sécurité des moteurs qu'il fabrique était sa "priorité numéro un".

"La flotte de moteurs Trent 900 (le modèle dont était équipé l'A380 de Qantas, ndlr) actuellement en service est petite et relativement récente, et le groupe pense donc qu'il est prudent de procéder, par précaution, à une série d'examens basiques", un processus qui "est en cours", a ajouté Rolls-Royce.

Rolls-Royce a également assuré qu'il continuerait à collaborer à l'enquête sur les origines de l'avarie. Le groupe a souligné au passage que cette enquête n'en était qu'à ses débuts, et qu'"il serait donc inapproprié de tirer des conclusions à ce stade".

Le groupe britannique Rolls-Royce est un des principaux fabricants mondiaux de groupe moteurs d'avions, avec l'Américain General Electric. Le motoriste est indépendant de Rolls-Royce Motor Cars, la filiale du groupe automobile allemand BMW produisant les célèbres véhicules de luxe du même nom. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés