Quinze blessés dans un accident de train reliant l'Allemagne à la France

Quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, mardi lorsqu'un train à grande vitesse (ICE) reliant Francfort (ouest) à Paris est entré en collision avec un camion de ramassage d'ordures, a-t-on appris auprès de la police et la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.

Les passagers blessés se trouvaient à bord du train dont les deux premières voitures ont déraillé, sans se renverser, après avoir percuté le camion qui avait glissé sur la voie après une sortie de route, près de Lambrecht, en Rhénanie-Palatinat.

Le conducteur du camion de ramassage d'ordures, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé dans l'accident et évacué par hélicoptère vers un hôpital, selon un porte-parole de la police.

Quelque 320 passagers se trouvaient à bord du train ICE lorsque l'accident s'est produit vers 10H15 mardi matin, à hauteur de Lambrecht en Rhénanie-Palatinat (ouest), selon la police.

Le trafic des trains à grande vitesse ICE a été provisoirement suspendu entre Francfort et Paris, et les trains ont été redirigés via Strasbourg.

(OSN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés