Publicité

RDC d'accord pour que Rwanda pourchasse des rebelles

Kinshasa approuve la participation "d'officiers de renseignement" de Kigali pour pourchasser des rebelles hutus rwandais du FDLR basés dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). C'est ce qu'a déclaré samedi le chef de diplomatie congolaise, Alexis Tambwe Mwamba.

"Nous sommes tout à fait ouverts à ce que vos officiers de renseignement puissent faire partie des troupes qui vont traquer les FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda) pour que les accusations selon lesquelles nous soutenons les FDLR puissent être balayées une fois pour toutes", a déclaré Mwamba dans un entretien samedi matin avec un journaliste de Radio Rwanda.

Le ministre congolais des Affaires étrangères est en visite de deux jours depuis vendredi au Rwanda, pour des entretiens avec la partie rwandaise sur la guerre en RDC entre troupes régulières et rebelles du tutsi congolais Laurent Nkunda.

Kinshasa accuse Kigali de soutenir la rébellion, ce qu'il dément. Et ce dernier exige depuis des années le désarmement des rebelles des FDLR, basés dans l'est de la RDC.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés