Publicité

RDC: l'armée reprend une localité au nord de Goma (ONU)

L'armée congolaise a repris ce week-end à la rébellion de Laurent Nkunda le contrôle de la localité de Kinyandoni dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris dimanche auprès de l'ONU.

L'armée et des miliciens pro-gouvernementaux Maï-Maï "ont attaqué samedi" les rebelles de Laurent Nkunda dans la région de Kinyandoni, située à environ 90 km au nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Mission des Nations unies en RDC (Monuc), le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.

"Les FARDC (Forces armées de RDC) ont pu repousser le CNDP (Congrès national pour la défense du peuple) de cette localité", a-t-il ajouté à Kinshasa.

Kinyandoni se trouve à une dizaine de km au nord de Kiwanja, théâtre de violents affrontements la semaine dernière entre miliciens Maï-Maï et rebelles du CNDP, au cours desquels des "crimes de guerre" ont été commis, selon l'ONU. Kiwanja est contrôlée depuis fin octobre par les hommes de Laurent Nkunda.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés