Publicité

RDC: le HCR commence le transfert des déplacés des camps de Kibati

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a entamé vendredi le transfert des déplacés de camps situés à proximité de la ligne de front au nord de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo.

Une vingtaine de familles vulnérables de Kibati, à une dizaine de kilomètres en périphérie nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ont été transportées par camion vers d'autres camps au sud-ouest de la ville, a indiqué une porte-parole du HCR. L'opération a débuté à la mi-journée, sous la protection de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc), et doit se poursuivre sur plusieurs jours, a-t-elle précisé.

Le HCR prévoit de déplacer ainsi quelque 30.000 personnes sur les 67.000 qui ont trouvé refuge dans ces camps de Kibati.

Les camps de Kibati I et Kibati II sont situés à quelques encablures de la ligne de front qui sépare les belligérants, et à proximité directe des positions de l'armée régulière. Les militaires congolais se sont livrés à des exactions répétées sur les habitants du camp.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés