Publicité

RDC: les effectifs des FARDC désormais connus: 129.000 hommes

Les effectifs des militaires congolais sont désormais maîtrisés par le ministère de la Défense et l'état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui ont recensé 129.000 hommes sous les armes avec l'aide de l'Union européenne, selon l'agence congolaise de presse (ACP), reçue samedi à Bruxelles.

Après le recensement, le ministère congolais de la Défense a entrepris la distribution des cartes biométriques d'identité établies après le recensement des militaires de toutes les garnisons du pays.

La distribution de ces cartes, qui marque la fin du recensement biométrique de l'armée congolaise, concerne actuellement les militaires de la garnison de Kinshasa. Elle se poursuivra ensuite, par province, dans toutes les garnisons du pays, a expliqué vendredi le colonel Kabeya lors d'une visite au camp Kokolo à Kinshasa du chef de la Mission de conseil et d'assistance de l'Union européenne en matière de réforme du secteur de la sécurité militaire en RDC (EUSEC), le général français Jean-Paul Michel.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés