Publicité

RDC: partisans de Ntaganda appellent Nkunda à plier

Les partisans de Bosco Ntaganda, chef d'état-major de la rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), qui a annoncé lundi avoir limogé le leader de ce mouvement Laurent Nkunda, l'ont de nouveau appelé jeudi "à accepter sa destitution".

"Nous invitons Laurent Nkunda à accepter sa destitution et à coopérer avec le nouveau leadership du CNDP", a déclaré le porte-parole du général Ntaganda, Désiré Kamanzi.

D'importantes dissensions à la tête du CNDP sont apparues au grand jour après une tentative lundi du général Ntaganda de destituer Laurent Nkunda, présenté comme démis de ses fonctions dans un communiqué signé de sa main et envoyé à la radio BBC.

Depuis le territoire de Rutshuru (partie de la province du Nord-Kivu, au nord de Goma, sous contrôle rebelle), Nkunda et ses partisans assurent que les instances dirigeantes du mouvement restent inchangées.

Des représentants de la rébellion se sont rendus normalement à Nairobi où ils ont repris mercredi les négociations directes avec le gouvernement congolais.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés