Réseau international de drogue démantelé en Espagne: 59 arrestations

Un réseau international de trafic de drogue qui importait de la cocaïne de Colombie a été démantelé par la police espagnole qui a annoncé samedi l'arrestation de cinquante neuf personnes.

La police a également saisi 16,5 kilos de cocaïne, 1.100 euros en faux billets et un tableau d'un peintre inconnu que la bande a tenté de vendre pour plus d'un millions d'euros en affirmant qu'il s'agissait d'une oeuvre de Goya.

Des perquisitions ont été effectuées dans dix neuf locaux et trois laboratoires ont été démantelés dans le cadre de l'Opération Andromède, lancée en juillet 2009, selon un communiqué de la Garde civile.

Vingt deux des personnes arrêtées sont des Colombiens et 18 Espagnols. Quatre venaient de République dominicaine, trois d'Equateur, trois du Brésil, deux de Bolivie, deux du Venezuela, un du Paraguay, un de Roumanie et un d'Autriche.

Deux autres sont des mineurs, a précisé la Garde civile, sans révéler leurs nationalités.

Les liens étroits de l'Espagne avec ses anciennes colonies d'Amérique latine, une des principales régions de production de la cocaïne, et la longueur de ses côtes en ont fait un des principaux points d'entrée de la drogue en Europe.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés