Roquette: la Jordanie dénonce fermement un "acte terroriste"

La Jordanie a fermement dénoncé un "acte terroriste" après l'explosion d'une roquette à Aqaba lundi qui a fait un mort et cinq blessés, par la voix de son ministre de l'Information.

"Nous dénonçons fermement cet acte terroriste d'une roquette tirée hors du territoire jordanien qui s'est soldée par la mort d'un Jordanien et en a blessé cinq autres", a déclaré Ali Ayed dans un communiqué.

La Jordanie "continuera à s'opposer au terrorisme, aux terroristes et aux attaques contre des civils innocents ainsi qu'à tous ceux qui sont empoisonnés par des idéologies terroristes", a-t-il souligné.

Le roi Abdallah II, en visite privée hors de son pays, a pour sa part donné des instructions pour que la famille du Jordanien tué soit "prise en charge par le Palais", a annoncé le Palais royal dans un communiqué reçu par l'AFP.

La station balnéaire israélienne d'Eilat a essuyé lundi des tirs de roquettes qui n'ont pas fait de victime côté israélien mais ont tué une personne à Aqaba, le port jordanien voisin, où une roquette de type Grad est tombée en pleine ville, blessant cinq autres personnes.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés