Publicité
Publicité

Russie: chute d'un hélicoptère sur un lieu de vacances de Poutine

Un hélicoptère, qui s'est écrasé dimanche dans le sud de la Russie, tuant deux de ses occupants, participait à la construction d'une remontée mécanique dans un lieu de vacances secret du Premier ministre russe Vladimir Poutine dans une zone protégée, ont affirmé lundi des médias.

Un représentant d'Aero-Kamov, la société propriétaire de l'hélicoptère, a indiqué que l'appareil Ka-32 transportait du matériel pour la construction d'une remontée mécanique a Lounnaïa Poliana, dans les montagnes du Caucase russe.

Lounnaïa Poliana, ou "clairière de lune", est officiellement un centre de recherche scientifique dans la région du Caucase de l'Ouest, inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial pour ses montagnes vierges de constructions et ses écosystèmes.

Mais des médias russes d'opposition ont affirmé que l'aménagement du site avait été supervisé par le Kremlin et que M. Poutine y passait des vacances.

"Le Ka-32 avait livré un chargement et devait apporter le suivant. Ils construisent une rémontée mécanique", a indiqué un porte-parole d'Aero-Kamov, cité par l'agence RIA Novosti, ajoutant que trois hélicoptères travaillaient sur le site.

La station aurait été construite par l'intendance de l'administration présidentielle russe, qui gère des propriétés du Kremlin et d'autres organes de l'Etat.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés