Publicité
Publicité

Russie: démantèlement d'un réseau de proxénètes animé par des policiers

Trois policiers russes qui animaient un réseau de proxénètes obligeant des jeunes femmes et des mineures à se prostituer dans la région de Saratov (Volga) ont été interpellés par les forces de l'ordre, rapporte lundi le journal Novaïa Gazeta.

Les trois hommes aux fonctions modestes dans la police avaient chacun une tâche précise dans ce réseau comptant une vingtaine de prostituées, selon les enquêteurs cités par le journal.

Un lieutenant de police recrutait les filles dans des milieux défavorisés des villages de la région et leur promettait un travail à Saratov, une grande ville située à 720 km au sud-est de Moscou.

Celles qui refusaient de se soumettre aux exigences des proxénètes et de recevoir des clients dans des appartements loués pour la prostitution y étaient contraintes par un autre policier, sergent, qui battait les récalcitrantes.

Le troisième, ayant le même grade, surveillait les jeunes femmes et les emmenait chez les clients.

En outre, les policiers prévenaient les chefs du réseau des opérations des forces de l'ordre dans la région contre la prostitution, leur permettant ainsi d'échapper aux contrôles.

Les scandales impliquant des policiers (enlèvement, meurtre, torture, extorsion de fonds, corruption) se sont multipliés en Russie ces derniers temps, alors que le Kremlin annonçait une vaste réforme des forces de l'ordre. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés