Russie: des milliers de pompiers et soldats combattent les incendies

Des milliers de pompiers épaulés par l'armée luttaient samedi contre les incendies de forêts qui ont fait une trentaine de morts et dévasté des villages entiers dans la partie occidentale de la Russie à la suite d'une canicule sans précédent.

Les autorités ont affecté plus de 2.000 militaires à la lutte contre les incendies qui touchent la région de Moscou et les régions environnantes, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense à l'agence Itar-Tass.

16.000 pompiers tentaient d'éteindre les flammes, aidés de 56 hélicoptères et avions, a précisé pour sa part le ministère des Situations d'urgence.

Quatre cents feux sévissaient encore samedi matin couvrant une superficie de plus 120.000 hectares. Cependant, 387 incendies ont pu être éteints ces derniers jours, indique un communiqué de ce même ministère.

Dans la région de Nijni Novgorod, l'une des plus touchées, de forts vents compliquent le travail des pompiers, avec onze foyers d'incendie distincts toujours en cours samedi, selon ce même ministère.

Les feux ont fait 29 morts selon les données des différentes régions concernées dans la partie occidentale de la Russie, frappée depuis un mois d'une canicule sans précédent, avec des températures approchant ces derniers jours les 40 degrés Celsius.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés