Publicité

Russie : le bilan de l'attentat à Stavropol porté à sept morts

Sept personnes sont mortes dans l'attentat à la bombe commis mercredi à Stavropol, dans le Caucase russe, selon un dernier bilan communiqué jeudi par les sauveteurs.

"Il y a sept morts et 33 personnes sont hospitalisées", a indiqué à l'AFP par téléphone un officier des Services de secours de Stavropol, alors qu'un précédent bilan du Comité d'enquête du parquet faisait état de six victimes, dont une fille de 12 ans, et plus de 40 blessés.

Le Comité a indiqué dans un communiqué avoir ouvert une enquête pour "meurtres multiples", "préparation illégale d'explosifs" et "acte de terrorisme".

L'explosion à eu lieu vers 18H45 (14H45 GMT) près du Palais de la Culture et des Sports de Stavropol où devait avoir lieu quelques minutes plus tard un spectacle de danse.

La ville de Stavropol, de la région éponyme, est la capitale du district fédéral du Caucase du Nord créé par le président Dmitri Medvedev en janvier et qui chapeaute les républiques de Tchétchénie, l'Ingouchie, le Daguestan, la Kabardino-Balkarie, la Karatchaïevo-Tcherkessie et l'Ossétie du Nord.

Ces républiques -en particulier la Tchétchénie, l'Ingouchie et le Daguestan- sont minées par une violente rébellion nourrie d'un côté par des mouvements islamistes héritiers des guerres de Tchétchénie et, de l'autre, par les abus des forces russes, la corruption et la pauvreté.

(ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés