Publicité
Publicité

Russie: un écureuil en plein délire pour lutter contre l'abus d'alcool

Un écureuil en plein délire sous les effets de l'alcool se cogne contre les murs d'une pièce vide tout en hurlant, dans une vidéo réalisée en Russie dans le cadre d'une campagne nationale de lutte contre l'alcoolisme, déjà regardée par plus d'un million de personnes sur l'internet.

Le petit rongeur aux yeux rougis imite le comportement d'un homme en état d'ébriété, se roule par terre en interprétant une chanson populaire russe et demande tout à coup, d'un air sérieux: "Vous buvez? Alors je viens chez vous".

Il s'agit d'une publicité visant à lutter contre l'abus d'alcool, un fléau en Russie, dans le cadre du programme du ministère de la Santé ayant pour objectif d'inciter les Russes à adopter un "mode de vie sain et actif", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

La vidéo, qui ne sera pas diffusée à la télévision russe, a déjà rencontré un grand succès sur le site de vidéos YouTube, (http://www.youtube.com/watch? v=73cjNp7n75o).

L'abus de boissons alcoolisées tue un demi-million de personnes chaque année en Russie -- qui compte 141,2 millions d'habitants -- et se répercute sur l'espérance de vie des hommes, inférieure à celle de pays pauvres comme le Bangladesh ou le Honduras, selon les chiffres officiels.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés