Sans explication, Amazon retire de la vente le livre d'un pédophile

Un "guide du pédophile" n'était plus en vente jeudi dans la librairie numérique Kindle d'Amazon, le groupe ayant manifestement cessé de le vendre après des déluges de virulentes critiques.

Sollicité à plusieurs reprises pour savoir ce qui l'avait conduit à accepter puis retirer l'ouvrage en question, Amazon n'avait pas répondu jeudi à la mi-journée.

"Le guide du pédophile de l'amour et du plaisir" (The Pedophile's Guide to Love and Pleasure), signé Phillip R. Greaves, et publié à compte d'auteur, apparaissait encore sur une page d'Amazon, mais il était impossible d'obtenir plus d'informations en cliquant sur le lien.

Les centaines de commentaires laissés par des internautes scandalisés étaient également inaccessibles.

Mercredi, Amazon s'était retranché derrière le refus de la censure pour justifier le référencement de ce livre. "Nous pensons que de ne pas vendre un livre simplement parce que nous croyons, nous ou d'autres, que son message est discutable revient à de la censure", avait fait valoir un porte-parole.

"Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d'actes criminels ou d'actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu'il achète", a ajouté le groupe de Seattle. (THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés