Séisme de magnitude 6 dans l'est de la Turquie: nouveau bilan de 41 morts

Quarante et une personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées dans un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter, qui a frappé tôt lundi la province d'Elazig, dans l'est de la Turquie, a annoncé une cellule de crise dans cette province.

Les victimes ont été recensées dans six villages proches de l'épicentre localisé à Karakoçan dans cette province traversée par la faille sismique active d'Anatolie orientale, a indiqué à l'AFP un porte-parole.

Le gouverneur local, Muammer Erol, cité par les chaînes de télévision, a déclaré que les secouristes étaient parvenus à entrer dans toutes les zones sinistrées. "Les blessés sont traités dans les hôpitaux", a-t-il dit sur la chaîne CNN-Türk.

Un précédent bilan fourni par le maire d'un des villages frappés par le séisme, avait fait état de 38 morts.

Des équipes de secouristes sont arrivées lundi matin dans les zones sinistrées et étaient à pied d'oeuvre pour rechercher des survivants, a constaté un journaliste de l'AFP dans le hameau d'Okcular, l'un des villages durement frappés par le séisme.

Des ambulances transportaient des blessés depuis ce village de quelque 860 habitants où de nombreuses maisons se sont écroulées, vers les hôpitaux d'Elazig.

Une équipe du croissant rouge turc également arrivée dans ce village, a commencé à distribuer des couvertures et se préparait à distribuer des repas chauds aux villageois qui participaient eux-aussi aux travaux de secours, bravant le froid.

Plus d'une vingtaine de répliques ont été enregistrées dans la région, selon l'Institut sismologique de Kandilli, à Istanbul.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés