Publicité

Séisme en Italie: 179 morts et 34 disparus, selon un nouveau bilan

Le violent séisme qui a frappé lundi le centre de l'Italie a fait 179 morts et 34 disparus, selon un nouveau bilan provisoire mardi du centre de coordination des secours de L'Aquila.

Quarante morts n'ont pas encore été identifiés, selon le centre cité par l'agence Ansa, qui évalue le nombre de blessés à environ 1.500.

Deux cadavres ont été retirés tôt mardi des décombres du petit village d'Onna, proche de L'Aquila, l'un des plus touchés par le tremblement de terre, portant le bilan à 39 morts dans cette seule localité qui comptait 250 habitants, selon les pompiers.

Le séisme a aussi fait 50.000 sans-abri, selon le dernier bilan provisoire lundi soir.

Ceux qui n'avaient pas d'amis ou de familles pour les accueillir ont passé leur première nuit dans des abris de fortune tels que des casernes ou des gymnases.

La protection civile a décompté plus de dix mille maisons et édifices endommagés dans la région par cette secousse d'une magnitude du moment de 6,2 et dont l'hypocentre se situait sous la ville de L'Aquila.

Plusieurs répliques ont encore été ressenties dans le centre de l'Italie dans la nuit de lundi à mardi. La plus importante était d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter. On ignore encore si ces répliques ont fait des dégâts.

(DEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés