Publicité

Séisme en Italie: le chiffre des sans-abri ramené à 17.000 (secouristes)

Le nombre de personnes privées d'habitation par le tremblement de terre qui a dévasté la zone de L'Aquila dans les Abruzzes (Italie) a été revu en baisse à 17.000, a annoncé mardi le centre de coordination des secours installé sur place.

Massimo Cialente, le maire de la ville, capitale de la région des Abbruzes (centre), avait estimé lundi à 50.000 personnes le total des personnes qui étaient susceptibles d'avoir perdu leur logement du fait du tremblement de terre. Le chiffre de 70.000 sans-abri avait même été évoqué de source gouvernementale.

La ville de L'Aquila compte 50.000 habitants et la province de L'Aquila 70.000 habitants.

Selon le centre de coordination des secours, pratiquement un habitant sur sept de la province de L'Aquila a perdu son logement.

Beaucoup d'habitants ont passé une seconde nuit dans leur voiture stationnée dans des zones sans constructions car de nombreuses répliques, plus de 280, ont été enregistrées durant les premières 24 heures après le tremblement de terre.

La protection civile a dressé des tentes et fourni des lits mais "beaucoup reste encore à faire" pour apporter à chacun le confort nécessaire, selon le centre de coordination des secours.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés