Publicité

Séisme en Italie: les répliques se poursuivent, parfois fortes

La terre continuait de trembler fortement mardi à L'Aquila après le séisme qui a ravagé lundi la capitale de la province des Abruzzes (Italie), et une forte réplique a touché la ville mardi en milieu de journée.

Les secousses se succèdent et la plus forte a atteint, peu avant 11h30, une magnitude de 4,7 sur l'échelle de Richter, selon l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).

"Le séisme a été de 4,7 sur l'échelle de Richter. C'est une des plus puissantes répliques depuis la principale secousse lundi", a déclaré un responsable de la salle sismique de l'INGV.

Les habitants qui n'ont pas quitté la ville de L'Aquila restaient dans les rues sous des tentes ou tuaient le temps dans leurs voitures garées dans des zones à l'écart des bâtiments pour ne pas risquer d'être surpris chez eux par une nouvelle secousse.

Plus de 280 répliques ont été enregistrées par les sismographes durant les 24 premières heures suivant la secousse principale d'une puissance de 6,2 sur l'échelle du moment survenue lundi à 03h30.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés