Séisme: l'Indonésie appelle à une aide d'urgence internationale

La ministre indonésienne de la Santé a appelé vendredi les pays étrangers à envoyer des équipes de sauveteurs pour aider son pays dans la recherche des personnes disparues après le fort séisme qui a frappé mercredi l'île de Sumatra.

"Nous avons besoin du soutien des pays étrangers pour les opérations d'évacuation. Nous avons besoin d'équipes de sauveteurs confirmés avec leur matériel", a déclaré Siti Fadilah Supari à la presse à Padang, la grande ville de l'ouest de Jakarta frappée par le séisme de magnitude 7,6.

"Notre principal problème est qu'il y a encore de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres. Nous avons des difficultés" à les localiser et à les extraire, a-t-elle ajouté.

Les recherches sont rendues difficiles par le manque d'engins de chantier pour déblayer les débris et d'équipes de sauveteurs compétents, a constaté une journaliste de l'AFP.

Mme Supari a précisé qu'il manquait également des médicaments pour soigner les blessés.

Le bilan du séisme s'élève à 1.100 morts, selon le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les affaires humanitaires, John Holmes. Les autorités indonésiennes font état de 770 décès confirmés et plusieurs centaines de blessés.

(PCO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés