Séjours à Cuba: assurance voyage/frais médicaux obligatoire en mai

Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel.

La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que "tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger" devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.

Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme "cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba", selon le texte approuvé en conseil des ministres.

Sont dispensés de l'application de cette réglementation le personnel diplomatique ainsi que les "représentants des organisations internationales accrédités à Cuba".

La vente de polices d'assurance sera assurée aux points d'entrée dans l'île, ajoute le texte.

Selon les statistiques officielles, 2,4 millions de touristes et 300.000 Cubains résidant à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, se sont rendus à Cuba en 2009.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés