Séoul et Washington prévoient d'autres manoeuvres en décembre

Séoul et Washington prévoient d'effectuer d'autres manoeuvres militaires conjointes à proximité de la péninsule coréenne en décembre ou début 2011, a indiqué un responsable militaire sud-coréen mercredi, dernier jour de l'exercice qui avait démarré dimanche.

La Corée du Sud et les Etats-Unis discutent de la tenue de nouvelles manoeuvres conjointes en décembre ou début 2011, a indiqué le chef d'Etat major sud-coréen.

"Les discussions se poursuivent pour savoir quand et où les exercices auraient lieu, et à quelle échelle", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont mené pendant quatre jours les manoeuvres conjointes les plus importantes que ces deux pays aient jamais entreprises, une démonstration de force visant, selon Washington, à "renforcer la dissuasion contre la Corée du Nord".

Ces exercices militaires en mer Jaune se sont déroulés quelques jours après le bombardement par Pyongyang d'une île sud-coréenne, causant la mort de quatre Sud-Coréens et provoquant un tollé international.

Ils étaient prévus depuis longtemps, mais leur date n'avait jamais été annoncée.

La pièce maîtresse du dispositif est le porte-avions nucléaire George Washington. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés