Publicité

Somalie: un député abattu à Mogadiscio

Un député somalien a été abattu mercredi par des hommes armés à Mogadiscio, capitale d'un pays en guerre civile depuis 1991.

La victime, Abdullahi Issa Adow, est le premier député du nouveau régime du président Sharif Sheikh Ahmed à être abattu.

"Il a été indiqué que les attaquants étaient au nombre de trois. Nous recherchons ces criminels et les arrêterons", a affirmé cet officier qui a requis l'anonymat.

Un autre député a raconté avoir vu des hommes armés tirer depuis un véhicule qui a pris la fuite une fois le député atteint par balles.

L'attaque n'a pas immédiatement été revendiquée, mais les insurgés islamistes radicaux prennent régulièrement pour cibles des représentants officiels du gouvernement.

En dépit de l'élection en janvier du président Ahmed, un dirigeant rebelle islamiste modéré, les shebab et d'autres groupes radicaux ont refusé de rendre les armes, entravant davantage la restauration d'une autorité centrale dans ce pays ravagé par tant d'années de conflit.

Ahmed a été élu à Djibouti, pays voisin, sous la supervision de l'Onu qui avait garanti l'intégration de ses hommes, avant qu'il ne s'installe à Mogadiscio.

En février les islamistes ont lancé une de leurs plus violentes attaques contre les forces d'Ahmed, faisant plus d'une vingtaine de tués parmi les civils.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés