Soudan: cinq responsables de l'ONU et du CICR expulsés du Darfour

Les autorités du Darfour-Ouest ont expulsé au cours des derniers jours cinq humanitaires travaillant pour des agences de l'ONU et la Croix-Rouge internationale, ont indiqué lundi à l'AFP des responsables humanitaires.

Les autorités du Darfour-Ouest, l'une des trois provinces du Darfour, région de l'ouest du Soudan en proie à une guerre civile complexe, ont ordonné au chef du bureau de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à El-Geneina, ainsi qu'à deux hauts responsables du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR), de quitter la région pour rentrer à Khartoum.

"On lui a dit qu'il devait quitter le Darfour, il est rentré à Khartoum", a dit à l'AFP un responsable de la FAO au Soudan, à propos du chef du bureau de cette organisation onusienne.

Les autorités du Darfour-Ouest ont également ordonné à deux responsables du HCR de quitter le Darfour, a indiqué un responsable du HCR à l'AFP, précisant que les raisons de cette décision demeuraient "nébuleuses".

Les chefs de bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à El-Geneina, la capitale du Darfour-Ouest, et à Zalingei, autre ville de cette province, ont aussi été sommés de quitter la région, selon des sources concordantes.

(EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés