Soudan: crash d'un avion au Darfour - plusieurs morts et des survivants

Un appareil d'une compagnie soudanaise avec une trentaine de passagers à son bord s'est abîmé jeudi dans la région occidentale du Darfour, ont annoncé à l'AFP des responsables faisant état de plusieurs morts et de survivants.

"Un petit appareil d'une compagnie locale avec environ 35 personnes à bord s'est écrasé en fin d'après-midi à Zalingei, dans l'Etat du Darfour-Ouest. Environ 90% des passagers ont survécu, nous n'avons pas le nombre de victimes", a dit Abdel Hafiz Abdel Rahim, porte-parole de l'aviation civile soudanaise.

Un haut responsable de la force ONU-Union africaine au Darfour (Minuad) a confirmé l'accident et assuré à l'AFP que l'avion n'était pas sous-contracté à la mission de paix dans cette région de l'ouest du Soudan en proie à la guerre civile.

"Il y a eu au moins 11 survivants, mais je ne sais pas le nombre de victimes", a déclaré ce haut responsable sous le couvert de l'anonymat.

"L'appareil appartient à la compagnie locale Tabco. Il s'est enflammé au moment de son atterrissage à l'aéroport de Zalingei. Il y a eu des survivants, des blessés et des morts, mais nous n'avons pas de bilan précis pour le moment", a dit à l'AFP le gouverneur du Darfour-Ouest, Jaafar AbdelHakim Ishaq Adam.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés