Soudan: les casques bleus portés disparus au Darfour ont été enlevés

Les quatre casques bleus sud-africains portés disparus au Darfour, dans l'ouest du Soudan, ont été enlevés, a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole de la Force de maintien de la paix au Darfour (Minuad).

"Ils ont été kidnappés et leur véhicule a été braqué", a déclaré à l'AFP Noureddine Mezni, porte-parole officiel de la mission de paix ONU-Union africaine au Darfour. "Mais personne n'a revendiqué l'enlèvement", a-t-il ajouté.

Les quatre policiers sud-africains - deux hommes, deux femmes - de la mission de paix avaient fini leur service dimanche à la base de la Minuad à Nyala (capitale du Darfour-Sud) et rentraient à leur résidence située à sept kilomètres plus loin.

Une collègue vivant dans la même résidence qu'eux avait alerté dimanche soir la mission de leur absence après le couvre-feu imposé aux organisations internationales au Darfour.

Le Darfour, région de l'ouest du Soudan en proie depuis 2003 à une guerre civile complexe, est aussi le théâtre depuis un peu plus d'un an d'une vague d'enlèvements d'humanitaires et d'expatriés en général.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés