Publicité

Sri Lanka: les Tigres tamouls disent qu'ils ne se rendront jamais

Les Tigres tamouls du Sri Lanka ne se rendront "jamais" et se battront jusqu'à ce que leurs "revendications légitimes" soient satisfaites, a déclaré lundi le porte-parole des rebelles, S. Puleethevan.

"Nous avons clairement fait connaître notre position à la communauté internationale: nous ne nous rendrons jamais, tant que nos revendications légitimes ne seront pas satisfaites", a dit M. Puleethevan dans un appel téléphonique reçu par l'AFP depuis l'enclave rebelle du nord-est du Sri Lanka.

Ce porte-parole a aussi confirmé que les combats se poursuivaient lundi entre les insurgés et l'armée sri-lankaise, au lendemain du rejet par Colombo d'un cessez-le-feu offert par la guérilla séparatiste.

Aujourd'hui acculés sur à peine 10 km2 de bande côtière, les Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) luttent depuis 1972 pour fonder un Etat indépendant au Sri Lanka, une île majoritairement peuplée de Cinghalais (74%).

La communauté internationale réclame au Sri Lanka une "pause" ou un "cessez-le-feu humanitaire" pour épargner les dizaines de milliers de civils encore bloqués dans les combats. Elle somme les Tigres de déposer les armes.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés