Trois morts dans des inondations dans le sud-est de la France

Trois personnes sont mortes mardi dans le département du Var, dans le sud-est de la France, à la suite de pluies torrentielles exceptionnelles pour la saison qui ont inondé plusieurs communes dont Draguignan, envahi par des torrents d'eau boueuse.

Alors que les secouristes s'activaient, des habitants étaient bloqués hors de chez eux: sur des toits de magasins à Draguignan, dans des immeubles où ils ont trouvé refuge ou dans les écoles.

Au Luc, le corps d'une femme continuait de flotter dans la soirée dans le cours d'eau qui traverse la commune, le courant étant trop fort pour permettre une intervention, a-t-on appris auprès des gendarmes.

A Draguignan, où les habitants ont été surpris par la rapidité avec laquelle l'eau est montée, deux personnes sont décédées, a indiqué la préfecture du Var.

"Il y a tellement de courant et d'eau que nous n'avons pas de visibilité", a déclaré à l'AFP le sous-préfet de Draguignan, Corinne Orzechowski.

Les communes proches de Draguignan "sont extrêmement touchées", a ajouté Mme Orzechowski, qui a précisé que seuls les bateaux et les hélicoptères étaient en mesure d'intervenir.

Des véhicules, voitures comme camions, sans conducteur, flottaient dans les rues.

Les services de secours varois ont effectué quelque 600 interventions.

Le préfet de région a annoncé la mobilisation de 400 hommes, venus des départements voisins, et de huit hélicoptères pour venir en renfort des secouristes du Var.

Selon la préfecture, 125.000 foyers étaient privés d'électricité.

(THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés