Publicité

Turquie:Reprise des constructions dans les colonies contradictoire avec la paix

Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a regretté lundi l'expiration du moratoire israélien sur les constructions dans les colonies, la jugeant "contradictoire" avec la poursuite des négociations pour la paix au Proche-Orient.

"Pour que les négociations (pour la paix) continuent, tout le monde doit montrer de bonnes intentions", a déclaré M. Davutoglu à des journalistes en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Or, selon M. Davutoglu, la reprise des constructions en Cisjordanie après le moratoire de dix mois "n'est pas un signe de bonne volonté pour la paix". "Il est contradictoire de mener des négociations et des constructions en même temps", a-t-il ajouté.

"Nous appelons Israël à cesser les constructions, à prolonger le moratoire, et sur cette base, nous invitons les Palestiniens à poursuivre les négociations vers la paix".

Les relations entre la Turquie et Israël, autrefois alliés stratégiques, connaissent de vives tensions depuis l'offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés