Publicité

UE, USA et Pékin veulent améliorer la sécurité des produits chinois

L'Union européenne, les Etats-Unis et la Chine ont conclu lundi à Bruxelles un protocole d'accord visant à améliorer la sécurité des produits fabriqués en Chine, sérieusement mise à mal par différents scandales ces dernières années.

"Il ne peut y avoir de compromis avec la sécurité", a commenté lundi la commissaire européenne en charge de la Protection des consommateurs, Meglena Kuneva, à l'issue d'une réunion à Bruxelles avec Nancy Nord, présidente de la commission américaine de sécurités des produits, et Wei Chuanzhong, vice ministre chargé de la surveillance de la qualité.

Réunies lundi à l'initiative de la Commission européenne, les trois parties ont décidé de renforcer leur coopération bilatérale en matière de sécurité des produits et d'intensifier également l'échange d'informations en matière de sécurité alimentaire.

L'UE, les Etats-Unis et la Chine se sont en outre engagés à assurer une meilleure traçabilité des produits, et établir des normes communes pour la sécurité des jouets, dont l'essentiel sont aujourd'hui fabriqués en Chine.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés