Un Américain sur dix devant sa télévision pour l'hommage à Michael Jackson

Trente et un millions de téléspectateurs ont regardé mardi aux Etats-Unis l'hommage au "roi de la pop" Michael Jackson, un peu moins que lors des funérailles de la princesse Diana en 1997, selon les résultats communiqués mercredi par l'institut de mesure d'audience Nielsen.

Sur près de 20 chaînes de télévision américaines --dont ABC, NBC, CBS, CNN, Fox ou les hispanophones Telemundo et Univision-- 31,1 millions de personnes, soit un peu moins de 10% de la population américaine, dans 23,6 millions de foyers ont suivi la cérémonie organisée à Los Angeles, précise l'institut.

Toujours selon l'institut Nielsen, basé à New York, un peu plus de 35 millions de télespectateurs dans 25,7 millions de foyers avaient suivi les obsèques de l'ancien président Ronald Reagan en 2004, et 33,2 millions dans 26,6 millions de foyers américains celles de la princesse Diana en 1997.

Le communiqué de l'institut cite également les obsèques du pape Jean Paul II en 2005, regardées par 8,8 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, et celles de l'ancien président Gerald Ford en 2007, suivies par 15 millions de télespectateurs américains.

(LAR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés