Publicité

Un ancien poste-frontière près de Berlin mis aux enchères

L'ancien poste-frontière de Dreilinden, au sud-ouest de Berlin, va être mis aux enchères le 16 septembre, rapporte le quotidien berlinois Tagesspiegel samedi.

Ce poste-frontière, nommé "Checkpoint Bravo" du côté américain et qui a fonctionné jusqu'à la fin des années 1960, va être vendu par la société qui gère les biens immobiliers de l'Etat fédéral.

Celle-ci espère, selon le journal, obtenir au moins 45.000 euros pour les 14.772 m2 de ce terrain aujourd'hui collé à une autoroute et qui comprend aussi un restaurant, et quelques mètres d'une ancienne chaussée.

"La ville-Etat de Berlin n'a aucune intention d'acquérir ce terrain", selon un document municipal de mai 2009 cité par le Tagesspiegel.

Le poste-frontière de Dreilinden-Drewitz était l'un des points de passage par lesquels s'effectuait le trafic contrôlé entre l'Allemagne de l'ouest (RFA) et Berlin-ouest via la RDA.

D'autres postes-frontières célèbres sont ceux de Marienborn (alias "Checkpoint Alpha"), qui était situé à la frontière inter-allemande non loin de Brunswick, et celui connu sous le nom de "Checkpoint Charlie" à Berlin même.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés