Publicité

Un Australien a congelé sa jambe qu'il détestait

Un père de famille australien qui "détestait" sa jambe droite depuis 25 ans a expliqué dimanche qu'il avait plongé sa jambe droite dans un baquet contenant de la glace sèche pendant six heures, ne laissant d'autre choix aux chirurgiens d'un hôpital de Sydney que de l'amputer en dessous du genoux.

"Je suis fatigué de mentir constamment et je veux que les gens sachent que je ne suis pas fou", a expliqué David Openshaw, 29 ans, à l'occasion d'une première interview télévisée depuis qu'il a perdu sa jambe l'année dernière.

Openshaw affirme souffrir d'une maladie neurologique rare appelée "Trouble Identitaire Relatif à l'Intégrité Corporelle" (TIRIC ou "Body Integrity Identity Disorder BIID" en anglais). Considérée par les personnes qui en souffrent comme une maladie, elle se caractérise par le désir irrésistible de perdre un membre ou de devenir paraplégique.

Bien que des milliers de personnes dans le monde affirment souffrir de TIRIC, de nombreux psychologues refusent de reconnaître cette pathologie comme un véritable trait de leur identité.

(LEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés