Un avion cargo s'écrase dans les montagnes près de Kaboul, huit morts

Un avion civil opérant pour une société américaine et transportant des marchandises pour l'Otan s'est écrasé mardi soir dans les montagnes près de Kaboul et les huit membres de son équipage sont morts, ont annoncé à l'AFP les autorités afghanes et la compagnie aérienne.

L'avion de transport - un C-130 ou bien sa version civile L-100 - effectuait la liaison Bagram-Kaboul. Il a disparu des écrans radar à 14h55 GMT (16H55, heure de Bruxelles) à l'est de Kaboul.

"Il y avait huit membres d'équipage à bord de l'avion. Ils sont tous morts", a déclaré Nangyalai Qalatwal, le porte-parole du ministère afghan des Transports et de l'aviation civile, sans pouvoir préciser la cause de l'accident.

Selon le directeur de l'aéroport de Kaboul, Mohammad Yaqoob Rasouli, l'équipage était constitué de six Philippins, d'un Indien et d'un Kenyan.

Plusieurs sources aéroportuaires ont indiqué à l'AFP que l'avion transportait des marchandises pour la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

L'aéroport de Bagram, à une soixantaine de kilomètres au nord de Kaboul, est l'un des plus importants aéroports militaires du pays avec celui de Kandahar. Et la logistique pour les 152.000 soldats internationaux déployés en Afghanistan rend nécessaires des moyens de transports colossaux. L'Otan, et le Pentagone pour l'armée américaine, ont passé des milliers de contrats avec des sociétés privées pour notamment subvenir à leurs besoins.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés