Un avion de ligne s'écrase au Pakistan: 152 morts, aucun survivant

Un avion de ligne pakistanais s'est écrasé mercredi matin par mauvais temps dans les collines bordant la capitale Islamabad sans laisser aucun survivant parmi les 152 personnes qui se trouvaient à son bord, selon les autorités.

L'Airbus A321 de la compagnie Airblue, qui avait décollé de Karachi en début de matinée, s'est pour une raison encore inconnue détourné de son plan de vol alors qu'il devait à atterrir à l'aéroport d'Islamabad, pour aller percuter les collines de Margalla. Il s'y est désintégré dans une gorge entre deux collines enveloppées de nuages.

Un épais nuage de fumée s'est vite échappé du lieu du crash, où les secours ont mis plus d'une heure à parvenir à pied depuis la route la plus proche.

152 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil, selon la compagnie et l'aviation civile. Dont deux Américains, a précisé l'ambassade des Etats-Unis à Islamabad.

Tous ont péri, ont annoncé dans l'après-midi les autorités, constatant ainsi l'accident d'avion le plus meurtrier dans le pays depuis 18 ans.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés