Publicité

Un avion de tourisme s'abîme au large de Cherbourg

Un petit avion de tourisme avec une seule personne à son bord, vraisemblablement de nationalité britannique, s'est abîmé au large de Cherbourg dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

"Les services de contrôle aérien de l'île anglo-normande de Jersey ont perdu le contact avec le Cirrus SR-22, un monomoteur de huit mètres de long, alors que celui-ci se trouvait à 22 km au nord du port de Cherbourg", a précisé Yann Bizien, porte-parole de la préfecture maritime.

"Nous n'avons aucun élément sur les causes et les circonstances de l'accident et pour l'instant ni les débris de l'appareil ni le pilote n'ont été repérés", a indiqué Bizien.

D'importants moyens de recherche et de secours ont été mis en place par les autorités maritimes françaises. Ils devaient être suspendus en milieu de nuit.

Selon Bizien, les conditions météorologiques n'étaient "pas extrêmes" dans la soirée, "avec une mer peu agitée à agitée" n'empêchant pas les opérations de recherche. L'eau était à une température moyenne de 13,5° C.

(DIL)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés