Un avion s'écrase dans le sud de l'Inde, plus de 160 morts selon la police

Tous les 160 passagers et six membres d'équipage d'un Boeing d'Air India en provenance de Dubaï sont morts samedi dans un crash à l'atterrissage à Mangalore, dans le sud de l'Inde, a annoncé la police.

"Tous sont morts, il n'y a aucun doute", a déclaré par téléphone à l'AFP M. Ramesh.

Il s'agit du pire accident d'aviation en Inde depuis près de 10 ans.

L'appareil, un Boeing 737 transportant 160 passagers et 6 membres d'équipage, s'est écrasé à environ 06H30 locales samedi matin (01H00 GMT) après avoir raté la piste d'atterrissage, selon le chef adjoint de la police de Mangalore, R. Ramesh.

Les causes de l'accident étaient pour l'heure indéterminées. Selon le chef adjoint de la police, la région a été affectée par de fortes pluies, ce qui pénalisait la progression des secours.

La chaîne de télévision NDTV montraient des images de l'appareil avec la carlingue brisée. Une épaisse fumée blanchâtre s'échappait du fuselage et les secours tentaient d'éteindre le feu.

Mangalore est situé à environ 400 km à l'ouest de Bangalore, la capitale de l'Etat de Karnataka.

Le dernier accident d'avion en Inde remonte au 17 juillet 2000, lorsqu'un Boeing 737 de la compagnie indienne Alliance Air s'était écrasé sur un quartier résidentiel près de l'aéroport de Patna (est), faisant 61 morts.

Le ministre de l'Aviation civile était attendu sur les lieux de la catastrophe samedi dans la journée. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés